Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les textes officiels

Lettres pastorales, orientations diocésaines... Retrouvez dans cette rubrique les textes officiels, en téléchargement, publiés par le diocèse d'Annecy ces dernières années.

Rattaché à Le diocèse

L'évêché et la Maison du diocèse

L'évêché et la Maison du diocèse, tous deux situés à Annecy, regroupent l'ensemble des services du diocèse. La Maison du diocèse abrite également la bibliothèque diocésaine, la radio RCF et la direction de l'enseignement catholique de Haute-Savoie.

Communication

Le Service diocésain de la communication du diocèse d'Annecy : une force de propositions et de créativité pour témoigner de la Bonne Nouvelle.

Journaux paroissiaux

Reportages, vie des paroisses, vie spirituelle, joies et peines des communautés, 4 fois par an, les journaux paroissiaux sont le lien indispensable entre les communautés locales qui composent la paroisse.

Aumôneries

Une aumônerie est un service d’Église qui assure une présence chrétienne dans un ensemble pastoral précis : lycées, hôpitaux, prisons… Ce sont des lieux où sont assurés une présence chrétienne, soit auprès d'une institution laïque ou confessionnelle, soit auprès d'un groupe de personnes...

Accompagnement spirituel

Une décision à prendre ? Un choix à faire ? Un engagement d’Église à vivre ? Un service diocésain de l'accompagnement spirituel est à votre service sur le diocèse d'Annecy pour vous guider et vous orienter sur ce chemin.

Les ressources

Soutenir financièrement le diocèse d'Annecy, c'est lui donner les moyens d'annoncer l’Évangile, de célébrer les sacrements et d'assurer une présence fraternelle auprès des plus fragiles. Découvrez les différents moyens de soutenir la mission de l’Église catholique en Haute-Savoie. Chaque don est important, soyez vivement remerciés pour votre générosité.

Les 5 ressources de l'Église

Contrairement à certaines idées reçues, l'Église de Haute-Savoie ne reçoit aucune subvention, ni de l'État, ni du Vatican. Seuls les dons lui permettent d'assurer ses missions !

Rattaché à Le diocèse / Les ressources