Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Équipe d'Animation Pastorale

Composition et rôle de l'Équipe d'Animation Pastorale de la Paroisse Sainte Thérèse en Annecy

Rattaché à La paroisse

L'équipe d'animation pastorale (EAP)

L'équipe d'animation pastorale (EAP) participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé.

Rattaché à Equipes Pastorales

L'équipe diocésaine "Ecole de la Parole"

L'équipe diocésaine "Ecole de la Parole" est missionnée pour aider à la création, l'accompagnement et relecture des petites Fraternités Missionnaires .

Rattaché à Grandir dans la foi / Les petites fraternités missionnaires

L'équipe locale du CCFD - Terre solidaire

CCFD - (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) - Terre solidaire Nous sommes une équipe de douze personnes représentant les différentes communautés de la paroisse. Notre action se situe principalement pendant le carême, bien que nous intervenions de plus en plus dans des évènements ponctuels.

Rattaché à S'engager et servir / Associations caritatives

L'équipe missionnaire

Elle accompagne les paroisses dans une conversion vitale et nécessaire, devenir une communauté de disciples-missionnaires, réunis autour d'un projet pastoral qui lui est propre, défini en commun.

Rattaché à Le diocèse / L' organisation du diocèse

l'Espérance chrétienne ?

Les chrétiens n'ont pas le regard tourné uniquement vers le passé, mais aussi vers l'avenir. Quand ils envisagent cet avenir, ils parlent d'espérance. Avec la foi et l'amour, l'espérance est une vertu pour la vie chrétienne. Grâce à elle, le christianisme n'est pas une religion du passé. Il est pour aujourd'hui, une ressource de liberté et de confiance en l'avenir.

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi / Questions sur la foi chrétienne

L'eucharistie

"Faites ceci en mémoire de moi". Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.

Rattaché à Vie chrétienne et Sacrements

L'eucharistie / la communion

L’eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne, après le baptême et la confirmation.

Rattaché à Vivre sa foi