Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée Diocésaine de la Jeunesse

samedi 25 novembre

Rattaché à En images

Journée Formation

Formation conviviale "L'avenir du dimanche"

Rattaché à En images

Journée internationale

Journée internationale des personnes handicapées

Rattaché à Pastorale des personnes handicapées

Journée Missionnaire Mondiale

La journée Missionnaire Mondiale clôt la Semaine Missionnaire Mondiale. Thème choisi par le Pape : "Allez et invitez tout le monde à la noce". Il s’agit de l’ordre donné par un roi à ses serviteurs dans la parabole du banquet, que l'on peut lire dans l’évangile selon saint Matthieu au chapitre 22.

Rattaché à Agenda / Journées mondiales

Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création

La Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création a lieu tous les 1er septembre et marque le début du Temps de la Création, qui se termine le 4 octobre, fête liturgique de saint François d'Assise. Le thème du message du pape François pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création 2024 est "Espérer et agir avec la création". Il s'inspire de la lettre de saint Paul aux Romains (Rm 8, 19-25), dans laquelle l'apôtre écrit que "toute la création gémit et souffre" mais que "c'est en espérance que nous avons été sauvés" et que nous attendons "avec persévérance".

Rattaché à Agenda / Journées mondiales

Journée mondiale de prières pour les Vocations

"La Journée mondiale de Prière pour les Vocations nous invite, chaque année, à considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, son peuple fidèle en chemin, pour que nous puissions prendre part à son projet d’amour et incarner la beauté de l’Évangile dans les différents états de vie". Message du Pape François pour la JMV 2024

Rattaché à Actualités

Journée mondiale des grands parents et personnes âgées

Les messages du Pape François et du diocèse d'Annecy

Rattaché à Actualités

Journée mondiale des pauvres 14.11.21

Retour sur le dimanche 14 novembre 2021 offert aux pauvres, vécu en la Paroisse Ste Thérèse en Annecy: Dimanche des pauvres / Témoignage sur le Voyage Fraternel de Nevers 10.21 / Professions de Foi de 5 jeunes de la Paroisse.

Rattaché à Infos pratiques / La gazette de la paroisse / Novembre 2021