Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6472 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi souffre-t-on ?

La souffrance a autant de visages qu'il y a d'hommes. Elle naît et meurt avec chacun de nous. Parce que tout être est unique, chacun la vit d'une façon qui lui est propre. On peut souffrir dans sa chair (physique), dans sa tête (psychique) ou dans son âme, dans son esprit (spirituel).La souffrance est un mystère : Pourquoi moi et pas lui ? Pourquoi eux et pas nous ?

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi / Question sur le sens de la vie

Terrorisme, pauvreté, exclusion... ce monde est-il le mien ?

Terrorisme, attentats, enlèvements, torture... Pollution, catastrophes écologiques, épidémies, famines... Chômage, exclusion, pauvreté, misère... Certains jours, les médias regorgent de cette actualité, inlassablement ! Comme si tout allait mal !J’éprouve alors, un sentiment d'écoeurement et d'impuissance.

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi / Question sur le sens de la vie

Question sur le sens de la vie

Cette question sur le sens de sa vie apparait comme une injonction qui tranche sur toutes les autres. D'abord, parce qu'elle est la question intime par excellence : « Quel est le sens de ma vie ? » parce qu'elle est éminemment ouverte et qu'aucune réponse toute faite ne peut la satisfaire.

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi

Catéchistes de la paroisse

Cette page est dédiée aux personnes engagées auprès des enfants du caté.

Rattaché à Enfants et jeunes

Paroisses : accès sites

L'Église catholique en Haute-Savoie est composée de 38 paroisses, regroupant plusieurs communautés autour d'un lieu source, appelé Maison paroissiale. Chacune des 38 paroisses a un site web personnel, à l'intérieur de ce site diocésain. On y accède en cliquant sur la carte en première page ou la liste ci-après.

Rattaché à Le diocèse

1ère communion à Sallanches

Quelques photos de la messe du dimanche 13 novembre à Sallanches où 12 enfants de CM2 ont fait leur 1ère communion

Rattaché à En images