Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6462 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mardis du Sedifor 2024-2025

Le concile Vatican II a eu et a toujours pour mission de présenter l'Église à l’humanité tout entière, en tenant compte des exigences et des besoins des périodes que nous traversons. C'est en janvier 1959, il y a soixante-cinq ans, que le pape Jean XXIII, élu le 28 octobre 1958, annonça l’ouverture du concile, le vingt-et-unième de l'histoire. Les enjeux théologiques et pastoraux engagés lors de ce concile sont toujours d’actualité. Notre parcours biblico-théologique des Mardis du Sedifor propose de reprendre les grands axes de réflexion pastorale de notre temps à travers la lecture de quatre textes conciliaires fondamentaux.

Tous disciples-missionnaires

Réunir l’ensemble des acteurs pastoraux autour de temps communs de formation et de réflexion. Pour une Église en sortie.

Théophile

Comprendre le monde d’aujourd’hui, identifier les signes des temps, renouveler et approfondir ses connaissances bibliques, théologiques, éthiques… ; prendre une certaine distance avec sa pratique « de terrain » pour devenir capable de l’analyser, voilà ce qu’offre la formation Théophile.

Vitamine C, les débats 2024-2025

Grâce à un partenariat entre RCF, le Service de formation du diocèse, la Bibliothèque diocésaine et la Maison du Grand-Pré, des débats, animés par Vanessa Sansone, journaliste à RCF Haute-Savoie, sont organisés à la Maison du diocèse. Le débat est retransmis dans l'émission Vitamine C le week-end suivant sur RCF Haute-Savoie.

Rattaché à Agenda

FDL : Formation diocésaine des laïcs

Parcours de formation destiné aux personnes engagées dans une communauté chrétienne, un service ou un mouvement, et appelées par un responsable. Un nouveau cycle démarre en 2024. Il est complet.

FIAP

La paroisse, dans ses missions, s’appuie sur des hommes et des femmes qui ont besoin d’être formés pour être des membres actifs de la paroisse, capables d’initiatives, et pour contribuer à la mise en œuvre du projet pastoral de la paroisse

Rattaché à Formations acteurs en pastorale

Conditions d'inscription et de participation financière aux formations.

Rattaché à Le Sedifor