Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6462 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Groupe Scout ND de l'Aumône

Membre de l’association Scouts et Guides de France (SGDF), le groupe ND de l’Aumône a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Rattaché à l’Eglise catholique, il est ouvert à toutes et à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Rattaché à Enfants et jeunes

Groupe site.pdf

Rattaché à Archives

Groupes de musique

Découvrez les principaux groupes de musique au service de la liturgie et de la louange, présents sur le diocèse d'Annecy, leurs talents et leurs charismes.

Rattaché à Musique liturgique

Groupes de prière

Voici les différentes propositions de groupes de prière sur la paroisse.

Rattaché à Adultes

Groupes de prières du Renouveau, fraternité Pentecôte

Louer, prier, intercéder ensemble

Rattaché à Agenda

Groupes et services

Sont présents sur la paroisse Saint-François en Chablais différents groupe de partage, réflexion, prière...

Rattaché à Adultes

Guérin, notre saint Patron

Saint Guérin, né vers 1065 à Mousson (aujourd'hui Pont-à-Mousson, Meurthe-et-Moselle) et mort en 1150, est un moine cistercien, qui a été évêque de Sion. Guérin est probablement issu de la famille des châtelains du lieu, connue pour ses largesses envers l’abbaye de Molesme où le jeune Guérin prononce ses vœux avant 1085. Il y rencontre l’élite intellectuelle des bénédictins réformateurs de la fin du douzième siècle. Sa conception de la vie monastique se construit ainsi au contact des trois futurs fondateurs de Cîteaux, Robert de Molesme, Aubri et Étienne Harding. Comme eux, il désire le retour à une rigoureuse observance de la Règle de saint Benoît.

Rattaché à Clochers et Histoire

Guide 2024-2025

"Grandir dans la foi et vivre en Église" - Le guide des événements et des formations de l'année pastorale 2024-2025 sera imprimé durant l'été et disponible le jour de la rentrée diocésaine, ainsi qu'en paroisses. En attendant, vous pouvez déjà le consulter ci-dessous et organiser votre agenda !

Rattaché à Actualités