Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6462 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fleurir en liturgie

« Fleurir en liturgie » est un service d’Église contribuant à la beauté de la liturgie en fleurissant l’espace de la liturgie avec une composition florale.

Art sacré

La commission d'Art sacré et le service diocésain du patrimoine veillent à l'aménagement liturgique et à la préservation des objets mobiliers dans les églises et presbytères. Ils effectuent des visites en paroisse afin de conseiller et dresser un inventaire des biens mobiliers. Ils travaillent en lien étroit avec la Conservation des Antiquités et Objets d'Art du département (C.A.O.A.) et les services des Monuments Historiques.

Chanter avec la nouvelle traduction du Missel

La nouvelle traduction du missel parue en novembre 2021 conduit à adapter certains chants de l'assemblée. Voici les nouveaux textes et partitions.

Rattaché à Musique liturgique / Chants de la messe

Les funérailles

De nombreux fidèles laïcs prennent une part active dans l’accompagnement des familles dans le deuil, dans la préparation, la conduite, l’animation et le suivi de la célébration chrétienne des funérailles. Le Service diocésain de formation propose chaque année des formations aux équipes funérailles.

Ressources

La Commission de Musique Liturgique du diocèse d'Annecy met à votre disposition des documents ressources pour réfléchir à la mission du chantre, de la chorale, des musiciens, au choix des chants, à l'aide de textes écrits par des membres de SNPLS, des compositeurs et ceux du magistère évidemment, à télécharger ici...

Rattaché à Musique liturgique