Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6459 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Rattaché à Vie et sacrements

Carême 2024

L’arc au milieu des nuages, mis par Dieu, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre lui et la terre.

Rattaché à Actualités

Bénédiction du chemin de croix, à Marnaz

Un chemin de croix réalisé par le peintre Eric Bourse a été installé dans l'église de Marnaz en février. Il a été béni par le père Alexandre.

Rattaché à En images

Dis-moi comment tu pries - #1

2024, année de la prière. Le diocèse d'Annecy et RCF Haute-Savoie proposent chaque mois, un témoignage vidéo d'un catholique de Haute-Savoie sur la prière : Dis-moi comment tu pries. En ce mercredi des Cendres, découvrez le témoignage de Philippe ARPIN, diacre, sur la prière des heures.

Rattaché à En images

Appel décisif

Ce 1er dimanche de carême, jour de l’appel décisif par l’évêque, suivons Sarah pas à pas ...

Rattaché à Actualités

Carême 2024 – « Appelés à la liberté »

Prie en Chemin propose pour sa retraite en ligne de se mettre au défi de la liberté.

Rattaché à Vie de la Paroisse / En marche vers Carême