Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6459 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

FQ12 22

FQ2101 24

France et Suisse

Quel que soit leur âge ou leur nombre, les sœurs de la Croix en France et en Suisse restent attentives aux appels d'aujourd'hui, ouvertes à toute forme de service selon l’évangile et solidaires des efforts pour la promotion de l'humanité.

Rattaché à Nos missions / En Europe

François de Sales

Saint patron des journalistes et du diocèse d'Annecy, il est aussi le saint patron de la paroisse Saint-François en Chablais.

Rattaché à St François de Sales

François de Sales

Dimanche 24 janvier 2016, Solennité de saint François de Sales. Après une conférence par le Père Emmanuel Blanc sur la Miséricorde, la messe en famille a vu se réaliser la 2ème étape de baptême des enfants en âge scolaire. Elise, Mickaël, Kenzo, Rodrigo et Léon ont vécu cette étape entourés de leur copains de catéchèse. Ils ont reçu une croix et les évangiles.

Rattaché à En images

François de Sales

Saint François de Sales a marqué de façon indélébile la Haute-Savoie. Par sa pensée et par sa spiritualité il a marqué l'Église universelle, un rayonnement reconnu par son élévation au rang des Docteurs de l'Église. Né à Thorens, collégien à Annecy, jeune prêtre missionnaire dans le Chablais protestant, évêque de Genève en résidence à Annecy, visiteur infatigable des paroisses de son vaste diocèse, promoteur d'un enseignement catholique de haut niveau à Thonon comme à Annecy, où il fonda l'Académie Florimontane, et instaura l'Ordre de la Visitation avec sainte Jeanne de Chantal. Son tombeau continue à susciter des pèlerinages venus du monde entier, comme de nombreux sites en Haute-Savoie, marqués de son empreinte.

Fraternité Chantante

Vous aimez chanter ? Même sans savoir lire une partition, rejoignez nous !

Rattaché à Actualités

Fraternité Eucharistein

C'est sur la terre du martyre de saint Maurice et de ses compagnons que la fraternité Eucharistein a vu le jour en 1996 (St-Maurice, Valais, Suisse). Elle fait partie de ces nombreuses communautés nouvelles dont Jean-Paul II disait qu'elles sont des «expressions providentielles du nouveau printemps suscité par l'Esprit-Saint avec le Concile Vatican II ; elles constituent une annonce de la puissance de l'amour de Dieu qui, surmontant les divisions et les barrières de tout genre, renouvelle la face de la terre pour y construire la civilisation de l'amour».

Rattaché à Adultes

Fraternité missionnaire d'Allinges

Le groupe de partage d'Evangile d’Allinges s'est réunie en distanciel, à cause du couvre-feu

Rattaché à Parole de Dieu / Fraternités missionnaires