Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6478 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration de Noël avec les enfants le 24 décembre à Taninges

A Noël, on décore la maison, on rêve à des cadeaux. Mais c’est surtout l’occasion de revivre l’un des évènements le plus extraordinaire de l’histoire : la naissance de Jésus. Nous recevons de Dieu le plus beau des cadeaux : Il donne aux hommes son Fils, Jésus. Le mois de décembre, c’est un mois plein de magie et de lumière. Aussi, la procession d’entrée était éclairée par une lumière spéciale : La Lumière de la Paix de Bethléem.

Rattaché à En images

Pèlerinages et hospitalité

Un pèlerinage est une retraite spirituelle dont le trajet amène les croyants jusqu’à un lieu saint. Un pèlerinage c’est d’abord partir, quitter son quotidien, ses habitudes. Plus qu’un voyage, c’est un vrai moment pour prendre le temps de réfléchir seul ou à plusieurs, pour créer des liens dans la bienveillance et la joie grâce aux chants, à la marche, aux échanges et à la prière pour ceux qui le souhaitent.

Pèlerinages

Agenda des pèlerinages proposés par le diocèse d'Annecy et pèlerinages nationaux

Rattaché à Pèlerinages et hospitalité

Pour les parents et les mamans

Des rencontres sont proposées dans notre paroisse.

Rattaché à Enfants et jeunes / Catéchèse et Eveil à la foi

Catéchèse - Vie des groupes de caté du CE1 au CM2 de la paroisse

Dans notre paroisse, les groupes de caté, sont animés par des parents catéchistes bénévoles.

Rattaché à Enfants et jeunes / Catéchèse et Eveil à la foi

Le baptême à partir de 15 ans et pour adultes

Préparer le baptême à tout âge, c'est possible ! Rencontrer le Seigneur peut arriver à tout le monde et à tout âge ! Quelle belle rencontre! Elle ne fera que vous enrichir tout le reste de votre vie ! La communauté paroissiale se réjouit et est là pour vous accompagner dans votre initiation chrétienne qui durera au moins 2 ans.

Rattaché à Vie et Sacrements / Baptême

Le baptême des 8 à 14 ans

Tu as entre 8 et 14 ans, et souhaites recevoir le baptême. BIENVENUE! Chacun est unique et Dieu aime chacun comme il est, d'un amour infini.

Rattaché à Vie et Sacrements / Baptême

Obtenir un certificat de baptême

Pour obtenir un certificat de baptême pour être parrain ou marraine, remplissez le formulaire téléchargeable ci dessous, joignez une enveloppe timbrée avec votre adresse postale, et envoyez le tout à Notaire paroissiale 53, place de l'église 74270 Frangy

Patrimoine religieux

La paroisse Saint-Pierre Favre est composée de 12 communes. Au cours de vos promenades, vous pouvez voir de nombreux édifices religieux, témoins de la foi de nos anciens. Bien sûr les 12 églises mais également des chapelles, des oratoires, des croix, des grottes dédiées à la vierge et des chemins de croix.