Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6459 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Notre-Dame des Voirons

Perchée sur la crête, entre terre et ciel, cette chapelle gothique réunit tous les éléments pour être un parfait lieu de contemplation. Située à dix minutes de marche du monastère de la Gloire Dieu sur le Mont-Voiron, on accède à la vieille chapelle de Notre-Dame des Voirons, dont l’intérieur a été restauré, par un sentier forestier.

La Bénite Fontaine

Le sanctuaire marial de la Bénite Fontaine est l'un des plus importants lieux de pèlerinage de la Haute-Savoie. Consacré à la Vierge Marie, la Bénite Fontaine est située à la sortie de la ville de La Roche-sur-Foron (1,5 km) en direction du village de Saint-Sixt. Bien que beaucoup plus ancienne que le sanctuaire marial de Lourdes, la Bénite Fontaine est communément surnommée « la petite Lourdes savoyarde »

Chapelle de Vallon

Située au cœur du hameau de la Clusaz à Bellevaux sur la paroisse Notre-Dame des Hermones, c'est la chapelle la plus récente, construite à l'instigation du Père Dupanloup, curé de la paroisse entre 1937 et 1964, et de Eugène Pasquier de la Chèvrerie, tous deux "désireux de mettre le Seigneur en plein Vallon" selon les propres termes de l'Abbé.

Chamonix, Les Houches

Les paroisses du pays du Mont-Blanc et de la vallée de l’Arve vous proposent des temps de ressourcement à travers les « Haltes spirituelles », des concerts dans les églises, des pèlerinages autour des chapelles, en montagne ou en alpage, et tant d’autres activités culturelles. Retrouvez les propositions ci-dessous ou en vous connectant sur les sites des paroisses.

Rattaché à Pays du Mont Blanc

Faucigny

Le Faucigny est l'une des anciennes provinces du duché de Savoie, correspondant approximativement à l'actuel arrondissement de Bonneville, traversée par les vallées de l'Arve et du Giffre. Les paroisses du Faucigny vous proposent des temps de ressourcement à travers des concerts dans les églises, des pèlerinages autour des chapelles des bords du lac, en montagne ou en alpage, et tant d’autres activités culturelles. Retrouvez les propositions en vous connectant sur les sites des paroisses.

Rattaché à Haut-Giffre, Faucigny

Haut-Giffre

Villes et villages de Taninges, Samoëns, Sixt-Fer à Cheval.

Rattaché à Haut-Giffre, Faucigny

Chemin de croix pointe de Miribel

La Pointe de Miribel est un sommet central du petit chaînon s'étalant de la Pointe des Brasses à la montagne d'Hirmentaz, contrefort ouest du massif du Chablais, sur la paroisse de la Visitation en Vallée Verte. Il offre des objectifs faciles pour des randonnées plutôt courtes, tout en récompensant de panoramas s'étalant du lac Léman aux monts du Chablais.

Notre-Dame de la Gorge

Pèlerinage annuel de la communauté des Contamines-Montjoie, paroisse Sainte-Anne.