Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6459 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les Aravis

La paroisse des Aravis vous propose des temps de ressourcement à travers les « Haltes spirituelles », des concerts dans les églises, des pèlerinages autour des chapelles de montagne ou en alpage, et tant d’autres activités culturelles. Retrouvez les propositions ci-dessous ou en vous connectant sur le site de la paroisse. Le Massif des Aravis s'est tourné vers le tourisme en évitant l'écueil d'une urbanisation anarchique. Les stations villages ont conservé leur âme de villages de montagne à l'architecture traditionnelle. Ils composent l'un des rares territoires alpins à avoir réussi à équilibrer harmonieusement tourisme et agriculture.

Rattaché à Annecy, Aravis

Grand Annecy

Les paroisses d'Annecy et des environs proposent des célébrations régulières, des temps de ressourcement et aussi de nombreux concerts dans les églises. L'architecture des églises y est très variée et témoigne à la fois de l'histoire de cette région comme de son dynamisme avec de nombreuses églises construites au XIXème et XXème siècles dans des quartiers récents d'Annecy et de son agglomération. Cliquez sur les sites des paroisses pour accéder à leurs nombreuses propositions.

Rattaché à Annecy, Aravis

Notre-Dame des voyageurs

1er dimanche d'août : pélerinage à Notre-Dame des Voyageurs organisé par l’équipe paroissiale de Vers et la paroisse Saints-Pierre-et-Paul en Genevois, le pèlerinage de Notre Dame du Mont-Sion, patronne des voyageurs, a lieu chaque année le premier dimanche du mois d’août.

Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones (Allinges). Cette promenade vous fait découvrir le chemin de croix érigé en 1842 par les habitants de Vailly, dont les stations portent les noms des donateurs. Les habitants de Vailly sont également à l'origine de la chapelle dédiée à la vierge Marie, achevée en 1517. Durant la période de protestantisme du Chablais, la chapelle fut détruite en 1536. Le sanctuaire actuel date de 1840.

Notre-Dame des Coudrets

Au pied du Salève, sur la paroisse Sainte-Croix, la colline des Coudrets sépare l’Abergement et la ville de Cruseilles. Les Coudrets sont des taillis de coudriers en patois. En 1877, les habitants de Cruseilles, sous la direction spirituelle du chanoine Julliard, prirent la décision d’ériger une statue de la Vierge Marie sur la colline des Coudrets.