Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6459 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Commémoration de tous les fidèles défunts

Le 2 novembre, après avoir célébré tous les saints, nous prions pour nos défunts.

Solennité du Christ Roi de l’Univers

Ce dimanche, l'Église célèbre le Christ Roi de l'univers. Cette fête clôt l'année liturgique. Une belle occasion de revenir sur l’année écoulée pour nous demander si et comment le Christ a mieux régné dans nos vies.

Fête de l'Immaculée Conception

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent, nous rappelle la destinée unique de la mère du Christ.

Mariage

Rattaché à Vie du chrétien

Confirmation

Choisir de se laisser conduire par l’Esprit Saint. Le baptême, l’Eucharistie et la confirmation constituent les 3 sacrements qui forment un chrétien, nous les appelons pour cela sacrement d’initiation : ensemble, ils initient à la vie nouvelle en Christ, à la vie chrétienne.

Rattaché à Vie du chrétien