Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6473 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Film "LA LETTRE"

Un long métrage documentaire sur l’encyclique Laudato si’, intitulé « La Lettre », est diffusé sur YouTube. Il raconte le voyage à Rome de plusieurs personnes en première ligne face à la crise environnementale : Ridhima, une jeune militante indienne, Cacique Dada, un chef autochtone d’Amazonie, Arouna, un réfugié climatique du Sénégal, et Robin et Greg, un couple de scientifiques d’Hawaï. Chacun porteur d’un regard différent sur la crise (celui des pauvres, des peuples autochtones, des jeunes et de la biodiversité), ils noueront un dialogue avec le pape François, présenté comme un lanceur d’alerte et un sage.

Rattaché à Actualités

Film/documentaire : « Les arbres qui marchent »

en 4 séances les : 1er, 8, 15 et 22 mars de 19h30 à 21h30

Fin de formation pour la promotion Théophile 2021-2023

Ce jeudi 1er juin 2023 était la dernière journée Théophile pour la promotion 2021-2023. Un parcours de deux ans qui se termine pour les 30 théophiliens qui ont commencé la formation en septembre 2021.

Rattaché à Actualités

Fin de mission de Delphine, responsable de la catéchèse.

La mission de Delphine Gestalder au sein de la paroisse va prendre fin très prochainement. Les catéchistes ont tenu à la remercier très sincèrement lors de la messe en famille du 26 mai à Viuz.

Finances

Pour permettre à la paroisse de remplir sa mission pastorale, une équipe a la préoccupation de ses affaires matérielles et financières. Un service diocésain et une commission Denier de l'Église sont en place sur le diocèse.

Finances - Denier

Tout au long de l'année il est possible de faire un don à l'Église, qui ne vit que de la générosité des baptisés et ne reçoit aucune subvention de l'État, ni du Vatican.

Finances de l'Église

L'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les legs et les donations. Le denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.