Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 6469 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Chapelle de Lyonnet - messe du 29 mai 2024

La chapelle de Lyonnet est un édifice religieux catholique, situé sur la commune de Saint-Paul-en-Chablais en Haute-Savoie. Historique La chapelle fut construite en 1860 d'après un vœu d'une habitante du hameau. En 1993, l'édifice est entièrement restauré.

Rattaché à En images

Chapelle chez Trossy (Bernex) - messe du 12 juin 2024

Notre Dame du Bon Secours : la Bienheureuse Vierge Marie du Secours, également appelée (la) « Succurre Miseris » ou simplement Notre-Dame du Bon Secours (ou « de bon secours »), ou du Perpétuel-Secours, est l'un des noms par lesquels l'Église catholique ainsi que les Églises orthodoxes vénèrent la Vierge Marie, la Théotokos, mère de Jésus-Christ selon sa nature humaine. En 1850 fut construite la chapelle de Trossy. C’est le père Chevallay, curé de Pers-Jussy, qui en eut l’idée. Les frères Peillex offrirent le terrain. Elle est dédiée à Notre-Dame du Bon Secours. Elle protègerait les habitants et le village de Trossy des crues de l’Ugine et des chutes de pierre du mont César.

Rattaché à En images

Chapelle chez Portay - Messe du 19 juin 2024

La Chapelle de Chez Portay date de la fin du XIXème siècle. Cette Chapelle appartient aujourd’hui à la commune de Féternes. Yves Bordet (dcd en décembre 2023 à l'âge de 92 ans) était une figure de Chez-Portay. Comment évoquer Yves sans parler de la Chapelle de Chez-Portay, sur laquelle il a toujours veillé et dont l’entretien était une mission qui lui conférait à la fois responsabilité et fierté.

Rattaché à En images

Eglise de Champanges - Messe des chapelles du 26 juin 2024 -Avec la présence d'un groupe de reigieuses dela communauté de St Jean de Chalon sur Saône en séjour formation théologique à Bernex.

L’église paroissiale Saint-Martin de Tours construite en 1724 grâce au financement d’Anselme Boujon qui a donné son nom à la place au-devant. Elle est établie sur une ancienne chapelle. L'église est dédiée à Martin de Tours et fut financée par deux migrants du village, les frères Goujon, partis s'installer en Allemagne. Elle possède des peintures des frères Dalla-Palma. Le presbytère est devenu aujourd'hui la mairie. L'église a été restaurée à de nombreuses reprises. En 1993-941, la municipalité décide d'effectuer d'importantes rénovations pour lui rendre son caractère baroque. Le 25 mai, le village est le lieu d'un pèlerinage (aujourd'hui abandonné mais les anciens s'en souviennent)), notamment pour guérir les enfants rachitiques. Ainsi, les pèlerins doivent faire le tour de l'église, dans laquelle se trouvaient des reliques du saint, neuf fois et « comptent les tours en lâchant quelques petits cailloux ».Le pèlerinage est déjà signalé lors d'une visite pastorale de 1617. Le saint : homme charismatique, prônant le dépouillement extrême, fondateur des premiers monastères d’Occident, évêque évangélisateur & guérisseur… Martin fut certainement une personnalité hors du commun. Il est aussi le premier saint de cette nouvelle ère de l’Empire devenu chrétien.

Rattaché à En images

dimanche 30 juin

Rattaché à Paroisse

Réunion de fin d'année

pour l'Action Catholique des Femmes de Savoie et Haute-Savoie

Rattaché à Actualités

Feu de la St-Jean à l'aumônerie

Pour la dernière rencontre de l'année scolaire 2023-2024, les jeunes de l'aumônerie ont accueilli les CM2 en première partie de rencontre puis ont fini la soirée avec les parents et paroissiens autour d'un feu de la St Jean et... des chamallows grillés !

Rattaché à En images