Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière pour toutes les vocations

Chacun est appelé à trouver sa vocation, ce n’est pas toujours évident de bien discerner. Comment sentir cet appel de Dieu à quitter certaines de nos habitudes pour devenir prêtre, religieux ou célibataire consacré ? Comment savoir que sa vocation est le mariage ? Le monde qui nous entoure peut parfois être une barrière qui empêche de méditer et d’écouter la voix du Seigneur. Aussi nous sommes invités à prier le Seigneur avec constance, persévérance et confiance pour toutes les vocations.

Prière pour toutes les vocations

Rattaché à Actualités

La joie dans les psaumes

Dans les psaumes, on retrouve toutes les situations que vivent les hommes et tous les sentiments qui peuvent nous animer. (Clément Jung- ENAD)

Rattaché à Congrès National 2022

Fin de formation pour la promotion Théophile 2021-2023

Ce jeudi 1er juin 2023 était la dernière journée Théophile pour la promotion 2021-2023. Un parcours de deux ans qui se termine pour les 30 théophiliens qui ont commencé la formation en septembre 2021.

Ensemble pour notre terre

Les évêques de France ont publiés ce jeudi 25 mai 2023 Ensemble pour notre Terre, un ensemble de textes résultant de plusieurs années de réflexion. Un appel à un changement des modes de vie et de consommation, assorti d’une quarantaine de propositions à destination de l’Église et des fidèles.