Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6432 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière pour les JO de Paris

En 2004, Jean-Paul II créait une section Eglise et Sport au sein du dicastère du conseil pontifical pour les laïcs avec la volonté que chaque pays puisse mettre en place une telle structure ... En 2012, plusieurs acteurs de l'UGSEL et de la FSCF ont pensé qu'il devenait urgent de créer une entité Eglise et Sport France pour permettre à tous les acteurs de travailler ensemble, de pouvoir s'entraider, de se donner des idées, de réfléchir ensemble vers de nouvelles propositions : création d'un site internet, d'une équipe traducteurs, organisation de congrès nationaux ... tout cela a préparé la mise en place en 2020, d'un groupe de travail Eglise et Sport au sein de la conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités