Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6438 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Maisons du Grand Pré

Découvrez le programme de retraites spirituelles proposé par la Maison du Grand Pré pendant l'été. ­

Etre diacre aujourd'hui en Haute-Savoie

Deux nouveaux diacres permanents sont consacrés pour le diocèse d'Annecy ces dernières semaines. L'émission Vitamine C, diffusée sur RCF Haute-Savoie samedi 29 juin, a consacré sa table-ronde au diaconat permanent, avec les témoignages de diacres (et de futurs diacres) de notre diocèse et de Mgr Le Saux. A écouter ou réécouter en cliquant ici....

150 ans église de Marin

Dimanche 2 juillet 2024 la communauté de Marin était en fête pour les 150 ans de l'église de Marin. De nombreuses personnes étaient venus pendant la journée qui a commencé par la messe présidée par le vicaire episcopal Père Emmanuel BLANC , présence du curé de la paroisse Père Louis AEGERTER et du diacre Jean DEZECACHE. L'apéritif qui a suivi était joyeusement animée au son des accordéons de Martine et d'Isabelle. Toute l'équipe s'était mobilisé pour préparer et servir des amuses gueules et des boissons aux convives. Mme Caroline SAITER en qualité de première adjointe nous a fait le plaisir de nous rejoindre pendant sa pause du suivi du bureau de vote. Le repas de midi fût un agréable moment de partage dans la salle du stade où chacun a pu amener et faire découvrir un plat. La fin d'après midi s'est conclue par le magnifique concert des voix du chœur d'hommes NON NOBIS. La qualité renommée de leurs chants a été grandement apprécié par les nombreuses personnes qui s'étaient déplacées pour les écouter. Un grand merci à tous ceux qui sont venus, à tous ceux qui nous ont soutenus et toute l'équipe qui a fait de cette journée une grande fête.

Rattaché à En images

FDP Juillet 2024

Rattaché à Paroisse

Haltes spirituelles été 2024

Découvrir le patrimoine, rencontrer des personnes de toute provenance, prendre du temps pour soi et pour Dieu… c'est ce que vous propose depuis plusieurs années la pastorale du tourisme du diocèse d'Annecy avec les haltes spirituelles.

Ordination diaconale de Yannick Angelloz-Nicoud

Le 30 juin 2024, Mgr Le Saux a ordonné Yannick Angelloz-Nicoud diacre permanent. Photos : Evan Droux et Service de la communication

Rattaché à En images

Pèlerinages durant l'été

Voici les pèlerinages locaux qui auront lieu durant l'été dans le Chablais.

Exposition Carlo ACUTIS

Exposition des miracles eucharistiques du 6 au 29 juillet à la Basilique de Thonon-les-bains.