Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6466 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Comment ne pas te louer

Quand je regarde autour de moi Je vois ta gloire Seigneur Jésus, je te bénis Je vois mes frères Seigneur Jésus, merci pour eux

Rattaché à En images

Comment préparer une liturgie de la Parole ?

Une célébration de la Parole ne remplace pas la messe, ne lui fait pas concurrence : elle lui est complémentaire. Elle est un itinéraire d’Alliance structuré : Accueil – Rites d’ouverture (Dieu nous rassemble) – liturgie de la Parole (Dieu nous parle, et nous nous adressons à Lui) – Envoi (Dieu nous envoie). Voici 3 documents complémentaires pour vous guider dans la préparation et la mise en œuvre de célébrations de la Parole.

Rattaché à Liturgie de la Parole

Comment rebondir après un échec ?

Echec et réussite : deux facettes de nos existences que nous connaissons tous, quel que soit notre âge.Il y a « ceux à qui tout réussit » (mythe ou réalité ?) et ceux qui vont d’échec en échec. Contrairement à l’épreuve qu’il m’est donné de vivre sans que cela dépende de mes décisions ou de ma volonté (vivre un deuil par exemple), l’échec est la conséquence d’un acte que j’ai posé à un moment donné, d’une visée qui n’atteint pas son objectif.

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi / Question sur le sens de la vie

Comment rejoindre une fraternité missionnaire?

Vers qui me tourner pour rejoindre une fraternité missionnaire?

Rattaché à Adultes / Fraternités missionnaires

Comment se confesser?

La confession : le sacrement de la tendresse de Dieu. De 18h à 18h30 tous les mardis à la Baume et tous les jeudis à Morzine.

Rattaché à Messes et Confessions

Communauté de l'Emmanuel

Sessions d'été de Paray-le-Monial

Rattaché à Agenda

Communauté fraternelle et apostolique

" [ …] La communauté religieuse est réunie autour du Christ et par le Christ pour participer à sa mission… Elle est signe du Royaume… " (Règle de Vie 24)

Rattaché à Qui sommes-nous ?

Communauté religieuse

Notre paroisse est placée sous la responsabilité des missionnaires de Saint François de Sales. Les Missionnaires de Saint François de Sales d'Annecy [MSFS] forment une congrégation cléricale de droit pontifical. Comme religieux, ils vivent ou sont rattachés à une communauté religieuse.

Rattaché à Paroisse

Communauté religieuse