Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6466 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chaque dimanche du Carême 2021

Nous habitons tous la même maison

Rattaché à Servir le frère / CCFD

Charte informatique

Cette charte s’appuie sur les lois actuelles en vigueur et sur toutes évolutions futures faisant référence à ces lois. Ces informations sont consultables via internet sur les sites en référence ou directement auprès du Service Informatique du Diocèse d’Annecy.

Rattaché à Le diocèse / Intranet

Charte sur l'environnement

Relative à la protection de l'environnement, la Charte de l'environnement est un texte de valeur constitutionnelle. Le préambule de la Constitution française renvoie ainsi à son contenu. Ce texte instaure notamment le principe de prévention, le principe de précaution, et le principe pollueur-payeur. Loi constitutionnelle n° 2005-205 du 1er mars 2005 (JO du 2 mars 2005)

Rattaché à Eglise Verte

Chateauvieux (Féternes)

Messe du 23 août Dédiée à Notre Dame de l'Assomption Un peu d'histoire : L’ancienne église paroissiale de Château-Vieux a été construite au Moyen Âge, lorsque Féternes était le centre d’une châtellenie savoyarde qui englobait l’ensemble de l’actuel pays d’Évian. Elle dépendait de l’abbaye d’Abondance qui avait le croit de nommer son desservant. En 1885, une nouvelle église dédiée à Notre-Dame-de-l’Assomption est construite au centre du village de Féternes et celle de Château-Vieux devient une chapelle. À proximité se trouve un tilleul remarquable et la maison forte de Compey-Lucinges, qui daterait du XIIIe siècle. Château-Vieux est un site patrimonial remarquable. Le tilleul de Féternes : La chapelle est située sur une place où se trouve le tilleul de Féternes, labellisé arbre remarquable de France en 2000. Il mesure 10,2 m de pourtour à 1,3 m du sol, pour environ vingt mètres de hauteur. Situé probablement dans l'ancien cimetière.

Rattaché à En images