Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6466 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébrons les 10 ans de Diaconia !

Il y a 10 ans, à l’Ascension 2013, 12 000 personnes s'étaient rassemblées à Lourdes pour "vivre et servir la fraternité et donner la parole aux pauvres". Cet évènement qu’a été DIACONIA 2013 a marqué une étape importante dans la vie de l’Église. Afin de célébrer cet anniversaire, et en lien avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres et la journée nationale du Secours Catholique, les Diaconies des diocèses de Savoie, Grenoble-Vienne et Annecy se sont associées pour organiser un rassemblement festif.

Cendres 2022

Messe à la Cathédrale

Rattaché à En images

Cérémonie d'engagement à la Garde d'Honneur

Association de l'Heure de Présence au Cœur de Jésus. Les membres souhaitent réaliser, dans leurs occupations comme dans leur prière, cette parole de Saint Paul : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi" (Galates 2, 20)

Cérémonie d'engagement à la Garde d'Honneur le 22 novembre

Cérémonie diocésaine de confirmations

En ce samedi de Pentecôte, 90 catéchumènes adultes du diocèse ont reçu le sacrement de confirmation à l’église de Samoëns.

Rattaché à Actualités

Cérémonie du mercredi des Cendres pour les familles

Le mercredi 14 février dernier, les familles se sont retrouvées à l'Eglise de Viuz-en-Sallaz pour une cérémonie des Cendres autour de l'évangile de la samaritaine

Cérémonies des scrutins

Avant leur baptême, les catéchumènes de notre paroisse ont vécu trois rites pénitentiels : ce sont les scrutins qui ont eu lieu les 3ème, 4ème et 5ème dimanches de Carême. Les évangiles de la Samaritaine, de la guérison de l'aveugle-né et de la résurrection de Lazare sont lus à cette occasion.

Cernex

Eglise dédiée à Saint Martin

Rattaché à En images / Communautés de la Paroisse Sainte-Croix

Chablais

Les paroisses du Chablais et de la Vallée Verte proposent des temps de ressourcement : concerts dans les églises, pèlerinages autour des chapelles des bords du lac, en montagne ou en alpage, et tant d’autres activités cultuelles ou culturelles. Trouvez les propositions en vous connectant sur les sites des paroisses. Et ci dessous quelques suggestions au sujet du patrimoine spirituel en Chablais.

Rattaché à Tourisme