Ave Maria 2023 a pour but de susciter un vaste mouvement de promotion de la prière du chapelet, avec comme objectif qu’une majorité de catholiques en France prie quotidiennement le chapelet d’ici 2033. De nombreux évêques, prêtres et influenceurs actifs sur YouTube et Instagram se mobilisent pour encourager la prière du chapelet et relayer cet appel auprès des catholiques de France. PLus d'info : avemaria2033.fr/
Rattaché à
Actualités
Le Groupe d'Entraide Mutuelle est basé route des Gorges de la Frasse à Sallanches. Il est affilié à l'Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques
L’Unafam c’est plus de 15 000 adhérents et 112 délégations au sein desquelles 2 000 bénévoles, majoritairement des proches concernés par la maladie et formés, se relaient auprès des familles afin de les aider à sortir de l’isolement et à faire face à la maladie.
Rattaché à
Agenda
Vidéo découverte des sommets dominant Gavot le territoire de la paroisse St André en Gavot-Léman.
Article "Le Dauphiné", journal régional :
Les Incontournables : la Dent d’Oche, “Fuji-Yama” des Chablaisiens.
Site classé en 2013, le mythique sommet du massif du Chablais, lame calcaire dressée, est un superbe promontoire de 2 222 mètres. En Pays de Gavot, la dent d’Oche offre une randonnée étonnamment riche en panoramas, faune (bouquetins) et flore alpine. La vue va du Jura à l’Oisans, via Léman, sommets du Valais, Alpes Bernoises, Mont Blanc… Couchant et lever de soleil exceptionnels !
Horace Bénédict de Saussure la signale en 1777. Sir Samuel fait la première ascension en 1781 ; la face nord est ouverte par François Jacquier, commerçant d’Évian, Joseph, Arthur et Camille Ravanel le 6 juin 1925. En 1914, le refuge “nid d’aigle” est implanté sur une arête, 100 m sous la dent.
L’ascension parfois aérienne peut être délicate, d’où l’obligation d’être bien équipé et notamment chaussé. À mi-chemin, une pause s’impose aux chalets d’Oche où la famille Michoud régale de ses fromages.
Pour y aller : à Bernex, direction Pré Richard, parking La Fétiuère. 3 à 4h de marche entre sous-bois et rocaille (dénivelé +800m). Contacts : Refuge : 04 50 73 62 45, Caf : 04 50 71 81 84.
Par Line GAËL | Publié le 23/07/2015 à 06:05
Rattaché à
Tourisme