Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6447 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assemblée catéchuménale janvier 2024 à Annemasse

C’est dans la joie qu’a eu lieu l’assemblée catéchuménale dans le diocèse d’Annecy dimanche 21 janvier 2024 à Annemasse, paroisse St Benoit des Nations. Elle rassemblait les adultes en chemin vers les 3 sacrements de l’initiation chrétienne : les catéchumènes qui seront baptisés, recevront la 1ère des eucharisties à Pâques et confirmés à Pentecôte, les confirmands, qui recevront le don de l’Esprit Saint à Pentecôte ainsi que leurs accompagnateurs et les paroissiens.

Rattaché à Actualités

Assemblée paroissiale

Relecture de l’année, suivi des projets, mercis pour ceux qui arrêtent un service paroissial.

Rattaché à Agenda

Assemblée Paroissiale

Rattaché à Comptes rendus et vie

Assemblée paroissiale_juin 2019

Suite à l'annonce du départ de Pierre, notre curé, pour Rumilly, nous avons posé nos questions et partagé sur comment nous souhaitions vivre en paroisse, l'an prochain, en petits groupes ! Puis, chaque groupe a confié, à tous, sa réflexion.

Rattaché à En images

Association "Fraternité Réfugiés Chablais"

Une association de loi 1901 pour l'accueil des réfugiés, un noyau "œcuménique" de catholiques de la paroisse d'Evian-les-Bains, et un collectf de protestants de Thonon-les-Bains, des personnes de "tout bord" qui souhaitent participer à l'aventure, une collaboration avec le service Diaconie du diocèse, et aussi avec le Réseau Solidarite Migrant Chablais et de nombreuses autres associations locales ou nationales.

Rattaché à Servir le frère / Diaconie

Association Catholique de Poisy

L'Association Catholique de Poisy organise chaque année une kermesse ouverte à tous, et un repas. Objectifs de ces deux manifestations : financer l'entretien de la chapelle Notre Dame du Retour de Monod, l'appartement du Saint Anna à Brassilly, l'entretien de l'ancienne maison des soeurs et de la salle Saint Martin (ancienne salle paroissiale) Ces différents locaux sont mis à la disposition de la paroisse pour les rencontres de catéchèse, d'aumônerie et pour diverses réunions. L'Association Catholique de Poisy a besoin de toutes les bonnes volontés. Vous pouvez nous rejoindre.

Rattaché à Paroisse / Vie dans la communauté de Poisy

Association DAA Aravis - Camps d'été

L'association a pour objet, de promouvoir les activités destinées à la jeunesse, par des loisirs éducatifs et de découverte, dans les champs d'intervention artistique, culturel, sportif, éducatif, social... Ces activités sont destinées à aider les jeunes à développer leur personnalité et leurs capacités créatrices, développer leur autonomie, pour leur permettre d'entrer dans le monde des adultes. C'est par la vie collective, l'effort de solidarité et d'entraide, développé notamment au cours de camps itinérants en montagne, ou autrement, que l'association atteindra ses objectifs prioritaires : - se Découvrir et comprendre le monde - Analyser, et apprendre à observer son environnement, et les enjeux de la vie collective - Agir en s'engageant dans nos lieux de vie, et dans le monde.

Rattaché à Enfants et jeunes / Découvrir - Analyser - Agir - DAA-Aravis Camps d'été