Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6434 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe en plein air (presque !)

à la chapelle de Bonneguête

Rattaché à Actualités

Chapelle de Champeillant (Féternes) - messe du 3 juillet

Notre Dame des Sept des 7 Douleurs La pluie et un petit vent du nord n'ont pas empêché de nombreux participants de se réunir dans la joie. Historique : La construction de la chapelle est réputée avoir été projetée par le curé de Féternes vers 1920. Un mourant du hameau de Vers La Grange refusant de recevoir le sacrement de l'extrême onction, le curé, passant devant l'oratoire de Champeillant à son retour, fait vœu d'élever une chapelle à cet endroit si le moribond revient sur sa position. C'est ce qui advient ; dès lors, la chapelle est dédiée à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Elle est inaugurée et bénite le 14 septembre 19243 par le prêtre Maniglier. En 1956, l'édifice est restauré3: l'entrée est déplacée du côté sud et protégée par la construction d'un vaste auvent. En 1979, le toit est refait et recouvert de bardeaux canadiens. En 1994, l’extérieur de la chapelle est rénové. Un nouveau clocher est aménagé en 19973 et une statue de bois sculptée par un habitant de Féternes, Bernard Hauteville, est installée. En 2012, la chapelle est de nouveau entièrement refaite. Le troisième dimanche de septembre, elle accueille un pèlerinage qui réunit les habitants du plateau de Gavot.

Rattaché à En images

Rentrée du caté