Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6442 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

010203 23PDF

Rattaché à Paroisse

104e journée mondiale du migrant et du réfugié 2018

Journée alerte et lumineuse à Veyrier-du-Lac

150 ans église de Marin

Dimanche 2 juillet 2024 la communauté de Marin était en fête pour les 150 ans de l'église de Marin. De nombreuses personnes étaient venus pendant la journée qui a commencé par la messe présidée par le vicaire episcopal Père Emmanuel BLANC , présence du curé de la paroisse Père Louis AEGERTER et du diacre Jean DEZECACHE. L'apéritif qui a suivi était joyeusement animée au son des accordéons de Martine et d'Isabelle. Toute l'équipe s'était mobilisé pour préparer et servir des amuses gueules et des boissons aux convives. Mme Caroline SAITER en qualité de première adjointe nous a fait le plaisir de nous rejoindre pendant sa pause du suivi du bureau de vote. Le repas de midi fût un agréable moment de partage dans la salle du stade où chacun a pu amener et faire découvrir un plat. La fin d'après midi s'est conclue par le magnifique concert des voix du chœur d'hommes NON NOBIS. La qualité renommée de leurs chants a été grandement apprécié par les nombreuses personnes qui s'étaient déplacées pour les écouter. Un grand merci à tous ceux qui sont venus, à tous ceux qui nous ont soutenus et toute l'équipe qui a fait de cette journée une grande fête.

150ème pèlerinage à Notre Dame des Vignes

Retrouvez toutes les infos sur ce 150ème pèlerinage à ND des Vignes qui aura lieu dimanche 25 août 2024 à Ballaison.

Rattaché à Actualités

200 ans de la création du diocèse d'Annecy

Photos du pèlerinage de la paroisse Saint Luc

200 ans des Soeurs de la Charité

Dimanche 3 octobre s'est déroulé une belle journée d'anniversaire des 200 ans de présence des Soeurs de la Charité de sainte Jeanne-Antide à St Paul en Chablais. Tout d'abord une messe en présence de Mgr Yves Boivineau qui a concélébré avec le curé de la paroisse le Père Louis Aegerter, le Père François Lacroix (originaire de St Paul en Chablais) et du Père ... dont la maman était originaire du pays de Gavot. A suivi un repas partagé entre 200 convives qui avaient réservé dpuis logtemps leurs places. L'animation était assurée par le groupe "Les amisde Jeanne-Andide, l'Harmonie de St Paul en Chablais. Le service impéccable des jeunes de l'"Aumônerie des jeunes" dela paroisse. Une allocution comme sait le faire le maire de St Paul en Chablais. Un apréro pour ouvrir les appétits a même pu être servi en extérieur ... et aussi à l'abri. Un choeur tenu par 7 petites Soeurs laossienne a retenti par deux fois au cours de la fête (messe et salle). Un reportage vidéo retraçant l'épopée de Soeur Bartholomo a retracé la vie de la fondation de cette "Maison des soeurs" qui vient de traverser 2 siécles et qui reste un élément clef de la vie locale aujourd'hui et pour encore longtemps ... Tout s'est impéccablemnt déroulé et tout le monde est reparti sansmême se faire mouillé malgré une météo annoncée pluvieuse. Merci à tous les organisateurs de cette belle fête !

200 ans du diocèse d'ANNECY

Pèlerinage des Visitandines