Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Parole sociale de l'Église

La Parole Sociale de l’Église s’enracine dans le message biblique et spécialement dans l’Évangile mais également dans l’action de millions d’hommes et de femmes qui, au cours des siècles, ont pris la défense de la personne humaine dans le domaine de la santé, de l’économie, de la politique et de la vie sociale.

Rattaché à Agir / Servir

En dialogue

Oecuménisme, dialogue interreligieux. Dans le respect des convictions de chacun, plusieurs associations ou mouvements présents sur le diocèse d'Annecy proposent des temps de rencontre et de partage, des formations et des conférences.

Rattaché à Agir / Servir

VEA

Venez et voyez

Si vous souhaitez partager, dialoguer, réfléchir... sur tous les sujets de la vie, de nos vies, ou des faits de société, à la lumière de l'Evangile. Qui que vous soyez, venez et voyez, nous ferons un bout de chemin ensemble.

Notre démarche

Vivre ensemble l’Evangile Aujourd’hui est un Mouvement d'Action Catholique Générale où des hommes et des femmes de tous milieux socioprofessionnels et de tous âges se réunissent en équipe. En partageant leur vécu, ils cherchent à reconnaître la présence de Dieu dans la vie quotidienne et s'efforcent d'adopter une attitude fidèle à son appel ce qui nécessite des éclairages extérieurs : celui des autres et celui de la Parole de Dieu.

Les équipes en Haute-Savoie

VEA, c'est un sigle en trois lettres : V, comme "Vivre ensemble" avec d'autres, nos voisins, nos compagnons de travail, les membres de notre famille, car nous nous situons bien dans la vie quotidienne. E, comme "Évangile", car il éclaire notre route. A, comme "Aujourd'hui", car nous sommes engagés dans la vie aujourd'hui.