Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint François Jacquard

Né le 6 septembre 1799 à Sévillon, hameau d’Onnion, il est fils de Marin Jacquard, de Sévillon et de Marie Monge, de Mégevette, communes de la paroisse Saint-Franços Jacquard, il est son saint patron.

Rattaché à Paroisse

Saint Jean Bosco

Jean Bosco est né le 16 août 1815 à Castelnuovo (Piémont). Il est décédé le 31 janvier 1888 à Turin. Il consacra sa vie au service des enfants et des jeunes. Il créa les« patronages ». Il fonda deux familles religieuses : les Salésiens sous le patronage de Saint François de Sales, et les soeurs de Marie Auxiliatrice.

Rattaché à Paroisse

Saint Pierre Favre

Premier prêtre de la Compagnie de Jésus, né à Saint-Jean-de-Sixt (duché de Savoie) en 1506, mort à Rome en 1546. Béatifié par le Pape Pie IV en 1872. Canonisé par le Pape François le 17 décembre 2013. Sa fête est célébrée le 2 août.

Saint Pierre Favre

Biographie du saint patron de la paroisse Saint Pierre Favre. Cofondateur (avec Ignace de Loyola et François Xavier) et premier prêtre de la Compagnie de Jésus (Jésuites), Né au Villaret à Saint-Jean de Sixt (duché de Savoie) en 1506, mort à Rome en 1546. Béatifié par le Pape Pie IV en 1872. Canonisé par le Pape François le 17 décembre 2013. Sa fête est célébrée le 2 août.

Rattaché à Saint Pierre Favre

Saint Sacrement 2024

Une tradition qui revient : la procession du Saint Sacrement comme à la Fête Dieu.

Rattaché à En images

Saint Valentin

Quelques photos du temps de prière organisé dans l'église du Reposoir, autour de la figure du couple d'Anne et Joachim, les parents de Marie.

Rattaché à En images

Saint-Blaise

Eglise dédiée à Saint Blaise

Rattaché à En images / Communautés de la Paroisse Sainte-Croix

Saint-Donat de Cuvat

Visite d'un église décorée par l'artiste japonais Paul Fujimo à Cuvat, entre Annecy et Genève. L'église est ouverte tous les jours.

Rattaché à Actualités