Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6477 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Quelle place pour la diaconie?

Témoignage du père Emmanuel Blanc, Vicaire général du diocèse d'Annecy

Rattaché à Servir le frère / Diaconie

Quelques chapelles de la paroisse Saint Maurice en vallée d'Abondance en été

Quelques photos des Chapelles et Oratoires en été de la paroisse St Maurice en Vallée d'Abondance : Elles sont situées de part et d'autres de la vallée et dans des vallées perpendiculaires. En été, elles sont accessibles par des routes ou chemins carrossables... à pied pour les marcheurs.

Rattaché à En images

Quelques réflexions

à partir des textes de dimanche dernier

Rattaché à Actualités

Question sur le sens de la vie

Cette question sur le sens de sa vie apparait comme une injonction qui tranche sur toutes les autres. D'abord, parce qu'elle est la question intime par excellence : « Quel est le sens de ma vie ? » parce qu'elle est éminemment ouverte et qu'aucune réponse toute faite ne peut la satisfaire.

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi

Questions sur la foi chrétienne

Je voudrais comprendre, j’ai besoin de parler, où trouver des réponses ? Vous pouvez lire les pages qui suivent.... mais le mieux c'est de prendre contact avec un chrétien, un prêtre, une religieuse, un accompagnateur… car rien ne remplace la relation et sa qualité pour progresser.

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi

Qui a peur de chanter les psaumes ?

Chanter le psaume ou cantiller, quelle différence ? En quelques vidéos de 2 minutes, vous (re)découvrirez avec Philippe Robert les différentes possibilités de mettre en œuvre le psaume, de la cantillation recto tono à la polyphonie.

Rattaché à Musique liturgique / Le psaume