Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6477 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Propositions d'engagements

Suite à la sortie du livre de la Conférences des évêques de France "Ensemble pour notre terre", 44 engagements écologiques sont proposés aux paroisses.

Rattaché à Actualités

Propositions de lecture

Une sélection d'ouvrages à découvrir tous les mois. Toutes ces nouveautés sont disponibles à la Bibliothèque Diocésaine d'Annecy.

Rattaché à Bibliothèque

Qu'est-ce qu'un Conseil Pastoral de Paroisse?

Le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP) est un lieu d’engagement. Cette institution ecclésiale, née dans la foulée du Concile Vatican II, permet de mettre en route le « concours de tous » au sein de la paroisse.

Rattaché à Comptes rendus et vie / Conseil Pastoral de Paroisse

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Le terme théologique de « diaconie » vient du grec (diakonia) ; il désigne le fait de « se mettre au service des autres, à l’exemple du Christ, pauvre et humble ». Il constitue l’une des 3 missions constitutives de la mission de l’église, avec la « liturgia » (la célébration) et la « martyria » (le témoignage).

Rattaché à Diaconie ?

Quel sens donner aujourd'hui à Noël ?

A Noël nous fêtons un événement qui a eu lieu il y a un peu plus de deux mille ans. Dieu fait un cadeau à l’humanité : une naissance. Une naissance pas comme les autres. La crèche, que beaucoup construisent dans l’intimité familiale, en est l’illustration.

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi / Questions sur la foi chrétienne