Revivez cette belle célébration avec les photos sur le site du diocèse.
Rattaché à
Agenda
Retour sur la journée de la messe Chrismale dans notre paroisse.
Rattaché à
En images
Quelques photos prises à la fin de la messe des funérailles du Père Régis le mercredi 28 septembre en l'église Saint Jacques, messe présidée par le Père Gilles Chassé, Vicaire épiscopal.
Rattaché à
En images
Le pape François se rend à l'église du Gesù, en plein coeur de Rome pour célébrer une messe d'action de grâce pour la canonisation du prêtre jésuite Pierre Favre (1506-1546), qu'il a inscrit au catalogue des saints le 17 décembre 2013. Le pape, lui-même jésuite, célèbre ainsi la mémoire liturgique du Saint Nom de jésus, "titre" de la Compagnie de Jésus et nom de l'église dans laquelle il préside cette messe en l'honneur de ce prêtre savoyard. Tous les jésuites présents à Rome ont été invités à concélébrer avec le pape.
Rattaché à
Saint Pierre Favre
Homélie de Mgr Yves Boivineau lors de la messe d'action de grâce à la basilique de la Visitation d'Annecy le 26 janvier 2014.
Rattaché à
Saint Pierre Favre
La paroisse Saint-Pierre-Favre a eu la joie d’accueillir ses nouveaux prêtres nommés par Mgr Yves Boivineau.
Tous trois originaires de Madagascar, ils sont issus de la congrégation des Missionnaires de Notre-Dame de La Salette.
Ils ont été accueillis par les paroissiens lors de la messe du 18 septembre célébrée par Mgr Yves Le Saux.
Ils résident au presbytère de Thônes.
Avec l’accord de son supérieur provincial, le père Joachin Ratelomanantsoa a été nommé curé de la paroisse.
Les pères Léonard Tovondrainy et Roche Parfait Randriambeloarisoa ont été nommés prêtres coopérateurs.
Un regret, que le père Roche Parfait n'ait pas pu avoir son visa depuis Madagascar assez tôt pour nous rejoindre
Rattaché à
En images
"Le Seigneur ma envoyé dans sa vigne" (Mt 20,1-16)
Rattaché à
En images
Dimanche 29 décembre 2024, la messe diocésaine d'ouverture de l'année jubilaire a été célébrée à Annecy, précédée d'un temps de prière et d'une procession.
Dans son homélie, Mgr Le Saux a souligné : "L'année jubilaire a toujours été aussi un espace pour remettre les dettes. Pardonner à nos frères et soeurs, leur faire miséricorde. Pardonner à ceux qui nous ont offensés, n'étant réalité possible que si nous-mêmes nous avons compris et goûté le pardon de Dieu pour nous-mêmes.
Une année sainte pour nous réconcilier dans nos familles, nos communautés, nos paroisses. Accorder notre indulgence comme Dieu nous accorde son indulgence.
C'est là que, pour une part, naît l'Espérance. L'Espérance, en effet, nait de l'Amour et se fonde dans l'amour qui jaillit du coeur de Jésus transpercé sur la croix.
« En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils alors que nous étions ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés en ayant part à sa vie » dit Saint Paul."
Rattaché à
En images
Le dimanche 25 août, toutes les communautés de la paroisse St François en Vallée d'Arve étaient réunies en l'église St Jacques de Sallanches pour la messe de départ du Père Johny
Rattaché à
En images