Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6475 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe Chrismale 26 mars 2013

L'église Saint-Maurice de Cruseilles, récemment rénovée, était au coeur du diocèse en ce jour de célébration de la messe Chrismale. La paroisse Sainte-Croix, après avoir accueilli les prêtres et diacres du diocèse a animé une célébration très recueillie, qui a débuté par la prière des vêpres.... Photos O.C.

Messe Chrismale 2024

Retour en images sur la messe Chrismale qui s'est déroulée à l'église Saint-Nicolas de Saint-Jorioz. Les prêtres et les diacres de notre diocèse étaient réunis pour renouveler leur engagement et Mgr Le Saux a béni l'huile des malades et des catéchumènes, puis consacré le Saint Chrême et . Un beau moment de communion.

Messe chrismale à Sallanches

Revivez cette belle célébration avec les photos sur le site du diocèse.

Rattaché à Agenda

Messe d'à-Dieu au Père Régis !

Quelques photos prises à la fin de la messe des funérailles du Père Régis le mercredi 28 septembre en l'église Saint Jacques, messe présidée par le Père Gilles Chassé, Vicaire épiscopal.

Messe d'action de grâce de la canonisation de Pierre Favre : le 3 janvier 2014

Le pape François se rend à l'église du Gesù, en plein coeur de Rome pour célébrer une messe d'action de grâce pour la canonisation du prêtre jésuite Pierre Favre (1506-1546), qu'il a inscrit au catalogue des saints le 17 décembre 2013. Le pape, lui-même jésuite, célèbre ainsi la mémoire liturgique du Saint Nom de jésus, "titre" de la Compagnie de Jésus et nom de l'église dans laquelle il préside cette messe en l'honneur de ce prêtre savoyard. Tous les jésuites présents à Rome ont été invités à concélébrer avec le pape.

Rattaché à Saint Pierre Favre

Messe d'action de grâce pour la canonisation de Pierre Favre

Homélie de Mgr Yves Boivineau lors de la messe d'action de grâce à la basilique de la Visitation d'Annecy le 26 janvier 2014.

Rattaché à Saint Pierre Favre

Messe d'installation des pères Joachin et Léonard

La paroisse Saint-Pierre-Favre a eu la joie d’accueillir ses nouveaux prêtres nommés par Mgr Yves Boivineau. Tous trois originaires de Madagascar, ils sont issus de la congrégation des Missionnaires de Notre-Dame de La Salette. Ils ont été accueillis par les paroissiens lors de la messe du 18 septembre célébrée par Mgr Yves Le Saux. Ils résident au presbytère de Thônes. Avec l’accord de son supérieur provincial, le père Joachin Ratelomanantsoa a été nommé curé de la paroisse. Les pères Léonard Tovondrainy et Roche Parfait Randriambeloarisoa ont été nommés prêtres coopérateurs. Un regret, que le père Roche Parfait n'ait pas pu avoir son visa depuis Madagascar assez tôt pour nous rejoindre

Messe d'intronisation du Père Jean-Claude Mutabazi