Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6475 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe à Lathuile suivie du barbecue d’été

Lundi 3 juillet, à 18 h : Messe à Lathuile suivie du barbecue d’été sous le préau de la salle communale

Rattaché à Agenda

Messe à Notre-Dame du Crêt - Anglefort - 22/08/2022

Ce dimanche matin, 28 août 2022, messe à Notre-Dame du Crêt à Boursin-Anglefort . Au cours de la célébration , Louis a reçu le baptême. Toute la communauté présente est heureuse de l’avoir accueilli.

Rattaché à Actualités

Messe animée par les jeunes

Samedi 3 octobre 2015, la messe de la paroisse Sain-Matthieu a été animée par les jeunes, les jeunes professionnels et l'équipe Notre Dame en l'église de Ville-la-Grand. Retour en image

Messe animée par les jeunes du 9 janvier 2016

Samedi 9 janvier 2016,à 18h, église de Ville-la-Grand: messe animée par les jeunes et le Pôle Jeune

Messe au Clergeon

Rattaché à Agenda

Messe aux Ilettes

Le dimanche 30 juin, toutes les communautés de la paroisse Saint François d'Assise en Vallée d'Arve étaient rassemblées aux lacs des Ilettes pour clôturer l'année et rendre grâce au cour d'une eucharistie ponctuée de chants et d'échanges.

Messe aux Ilettes

Deux diaporamas successifs sur le dimanche de Saint François aux Ilettes. Merci aux deux photographes. A renouveler aussi souvent que possible pour illustrer ce site, avis aux amateurs ! Cliquez une photo, puis avancez ou reculez en utilisant les flèches sur les cotés de la photo ou les flèches clavier

Messe chrismale

A eu lieu le 26/03/2024 de 18h30 à 20h30 à l'église Saint-Nicolas, à Saint-Jorrioz. Lors de cette liturgie, Mgr Le Saux consacrera et bénira alors les huiles saintes utilisées pour les sacrements de l’année à venir, dans tout le diocèse. L'adjectif chrismale vient du grec « khrisma » qui veut dire « huile » ou « onction ». Mgr Le Saux consacrera le Saint Chrême. Cette huile mélangée avec du baume, est utilisée pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’Ordre (ordinations sacerdotales et épiscopales). Signe de bénédiction de Dieu, elle est une marque indélébile. Son parfum signifie la plénitude des dons que l’Esprit Saint procure. Lévêque bénira également l’huile des catéchumènes – les futurs baptisés – et l’huile pour le sacrement des malades, symbole de vie. Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales et les diacres renouvellent leurs engagements.

Messe chrismale

Retour en image sur Mardi saint. La célébration de la messe chrismale s'est tenue à l'église Sainte-Catherine de Bonneville, sur la paroisse de l'Épiphanie. Un moment fort de communion pour l'ensemble du diocèse d'Annecy. (Photos Sedicom)