Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messes et intentions

Horaires et intentions des messes de la semaine

Saint-Donat de Cuvat

Visite d'un église décorée par l'artiste japonais Paul Fujimo à Cuvat, entre Annecy et Genève. L'église est ouverte tous les jours.

Échos du Burkina Faso - Père Éric - 11/07/2022

Bonjour chers amis, Cela fait quelques mois durant lesquels je ne vous ai pas partagé des nouvelles de mon pays. Vous trouverez dans la pièce jointe un écho du Burkina et de la ferme. Merci pour ce que vous êtes et ce que vous faites pour moi et mon pays : Dieu vous le revaudra. Je vous souhaite un bel été et prie le Seigneur pour qu'il vous protège de l'adversité.

Rattaché à Actualités

Voir tous les albums photos

Retrouvez toute la vie de la paroisse Saint Jean Baptiste en Chablais en images à travers ses albums photos...

L' Eucharistie

Le sacrement, appelé aussi MESSE, est central dans la vie chrétienne. « Faites ceci en mémoire de moi », c’est la consigne laissée par Jésus après son dernier repas où il avait partagé le pain avec ses disciples en signe de sa vie donnée pour la vie du monde. « Eucharistie » est un mot grec qui signifie « rendre grâce » : Avec le Christ, nous rendons grâce à Dieu qui nous a aimés jusqu’à mourir pour nous. En faisant mémoire de cet acte, nous l’actualisons et pouvons communier au Christ qui se fait pour nous pain de vie éternelle. La participation à l’Eucharistie demande une préparation qui peut se faire à tout âge. L’Eucharistie est célébrée en particulier le dimanche, le Jour du Seigneur, qui nous rappelle Pâques semaine après semaine. Le Ressuscité rassemble sa famille pour un temps fort de louange, de vie fraternelle et d’envoi pour faire de la semaine une vie eucharistique, une vie qui soit réponse d’amour à l’amour reçu.

Rattaché à Vie du chrétien

COLLECTE DE TIMBRES : Retour sur projets 2023

Collecte de timbres à l'accueil de la maison paroissiale pour Madagascar organisée par le SMAM .

Chants pour les Messes

Chants pour les messes du 14ème dimanche du Temps Ordinaire