Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Laudato Si': Clip animé pour les jeunes 4'37

Le pape François a écrit une lettre à tous les habitants de la planète, nous incitant tous à protéger la Terre, notre maison commune. Dans son encyclique Laudato Si', il nous dit que la Terre est remplie de beautés et de merveilles, mais qu'elle n’a jamais été aussi mal traitée ou négligée qu’au cours des deux derniers siècles.

Rattaché à Eglise Verte

LD Annecy2023

Rattaché à Actualités

Le baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres et d'un diacre. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les adultes de tout âge qui demanderaient à recevoir le baptême. Merci dans la mesure du possible de vous présenter à la Maison paroissiale de Pringy lors des permanences...

Rattaché à Vie et Sacrements

Le baptême

Devenir ENFANT DE DIEU, entrer dans la grande famille de l’Église : retrouvez les modalités des démarches à suivre pour "faire baptiser son enfant" ou "se faire baptiser soi-même".

Rattaché à Vivre sa foi

Le Baptême

C’est le premier des sacrements, un geste et une parole du Christ qui nous donne de renaître avec lui à la vie d’enfant de Dieu et nous fait entrer dans sa famille, l’Eglise. Le mot « baptême » indique une immersion et une sortie : le baptisé est immergé dans l’amour sauveur du Christ pour mener avec lui une vie nouvelle.

Rattaché à Vie du chrétien

Le baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les adolescents, les jeunes, les adultes de tout âge qui demanderaient à recevoir le baptême.

Rattaché à Vie et Sacrements

Le Baptême

” ..., je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit”

Rattaché à Recevoir les Sacrements

Le baptême

Par le baptême, devenir Enfant de Dieu.

Rattaché à Vie du chrétien

Le baptême à partir de 15 ans et pour adultes

Préparer le baptême à tout âge, c'est possible ! Rencontrer le Seigneur peut arriver à tout le monde et à tout âge ! Quelle belle rencontre! Elle ne fera que vous enrichir tout le reste de votre vie ! La communauté paroissiale se réjouit et est là pour vous accompagner dans votre initiation chrétienne qui durera au moins 2 ans.

Rattaché à Vie et Sacrements / Baptême

Le baptême de 0 à 3 ans

Vous décidez de faire baptiser votre enfant. Nous nous en réjouissons ! Le baptême est la porte d'entrée de l'initiation chrétienne.

Rattaché à Vie et Sacrements / Baptême