Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Vision Pastorale

Qui que nous soyons, à chaque pas de notre vie, suivons ensemble Jésus Christ dans la paix et la fraternité !

Rattaché à Paroisse

La Visite canonique de Maryline dans la Délégation de L’Afrique Centrale

Nous sœurs de la Croix de la Délégation de l’Afrique Centrale, avons été heureuses d’accueillir parmi nous Sr Mariline Darbellay, Provinciale de France Suisse. Sr Mariline est arrivée au Cameroun le 30 Avril 2023 pour participer au Conseil Elargi de notre Congrégation organisé pour la première fois au Cameroun, du 03 au 24 mai, puis profiter, de sa présence en terre camerounaise pour faire sa visite canonique(Du 25 mai au 04 Juin 2023), à toutes nos communautés implantées ici, au total 5 : 2 dans l’archidiocèse de Yaoundé(Oyom-Abang) et 3 dans le diocèse d’Obala(Leboudi et Elig-Mfomo). La Délégation de l’Afrique Centrale est sous la responsabilité de la province de France.

Lancement d'Oclocher à La Sainte Famille

Une application pour dynamiser la vie de notre paroisse, pour rayonner... pour évangéliser !

Lancement de la campagne Denier

Ci-dessous un message vidéo de Mgr Yves Le Saux. Événement important pour le diocèse, la collecte du Denier représente sa principale ressource de financement. Elle permet la rémunération et la prise en charge des nombreuses personnes œuvrant quotidiennement à la Mission de l’Église. Les dons faits au Denier financent le traitement des prêtres, la formation des séminaristes, mais également la prise en charge de nos prêtres plus âgés et les salaires des laïcs engagés par le diocèse dans les différents services administratifs et pastoraux. Ci-après, les résultats de Denier sur notre paroisse.

Lancement de la Campagne du Denier

... pour toutes les paroisses du diocèse

Laudato Si

En ce début du XXIème siècle, notre intelligence est mise en demeure de prendre en charge les manifestations de son propre succès. La crise climatique n’est pas une simple crise environnementale. Elle est le symptôme visible d’une profonde crise anthropologique. Nier ou réduire sa dimension, c’est prendre le risque d’ajouter de la misère à la misère, de la souffrance à la souffrance. N’oublions jamais que le changement climatique frappe prioritairement les enfants, les femmes et les hommes les plus vulnérables.(...)

Rattaché à Eglise Verte

Laudato Si - éclairages et débats

avec la participation de Denis Coupat, diacre

Laudato Si'

En 2015, le pape François a écrit une lettre à tous les habitants de la planète, LAUDATO SI', qui n'est pas une encyclique sur l'environnement, mais sur la place et le rôle de l'humain dans la création. A l'occasion de la COP 28 (novembre 2023), il l'a complétée avec LAUDATE DEUM.