Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'ordre

Rattaché à Vie du chrétien

L’aide active à vivre, un engagement de fraternité

Réunis à Lourdes, lieu d’espérance et de paix, où les personnes malades et handicapées sont à la première place, les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France ont voulu exprimer l’attention avec laquelle ils suivent le débat en cours sur le juste accompagnement de la fin de vie dans notre pays.

Rattaché à Actualités

L’art, un langage de la foi

« Contempler la beauté provoque chez l’homme des sentiments de joie, de plaisir, de tendresse, de plénitude, de sens en l’ouvrant aussi au transcendant. » (1)

La bande de Gaza

Comment décrire l’indicible ?

La Bénite Fontaine

Le sanctuaire marial de la Bénite Fontaine est l'un des plus importants lieux de pèlerinage de la Haute-Savoie. Consacré à la Vierge Marie, la Bénite Fontaine est située à la sortie de la ville de La Roche-sur-Foron (1,5 km) en direction du village de Saint-Sixt. Bien que beaucoup plus ancienne que le sanctuaire marial de Lourdes, la Bénite Fontaine est communément surnommée « la petite Lourdes savoyarde »

Rattaché à Pèlerinages locaux

La Beunaz

Messe du mercredi 2 août Chapelle privée, ouverte au public. Historique : La Chapelle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs de la Beunaz est construite en 1840 et s'accompagnent de 14 oratoires représentants les stations du chemin de croix (1970). L'homélie du jour peut se résumer en ces quelques mots : "Aller à la rencontre de Dieu c'est courrir le risque d'être transformé dans son avoir et dans son être. Mais à une condition ... donner du temps à Dieu." Lisez donc : Jacques Philippe, Du temps pour Dieu - Guide pour la vie d'oraison, Ed° des Béatitudes.

Rattaché à En images