Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchèse et Eveil à la Foi

Inscription au catéchisme : il n'est jamais trop tard ! Vous pouvez prendre contact avec les catéchistes en envoyant un mail à cate.saintbernard@gmail.com L'éveil à la Foi s'adresse aux enfants dès 3 ans ! Prochaine rencontre : mercredi 15 Mai 2024 de 17h00 à 19h00 à la maison paroissiale de Chamonix Messe des familles suivie du patronage dimanche 5 Mai à 10h30 à l'église de Chamonix

En route vers la Confirmation

Les rencontres ont lieu au presbytère en groupe autour du prêtre. Samedi 3 Octobre 2020 à 15 h 00 au presbytère de Chamonix : Mise en route pour le Sacrement de CONFIRMATION, pour les jeunes et aussi pour les adultes.

Servantes d'Assemblée

Être Servante d'Assemblée, c'est prendre part activement à la liturgie de l’Eglise et au service de l'Assemblée, avant et pendant les offices. Tu es une fille de 7 à 15 ans ? Viens rejoindre les rangs ! Pique-nique au presbytère de Chamonix après la messe du 27 Février 2022, viens ! Puis foot paroissial et familial à l'école Jeanne d'Arc ! Amène ta famille et tes ami(e)s !!!

Servants d'Autel

Être enfant de chœur ou servant d'autel, c'est prendre part activement à la liturgie de l’Eglise, avant et pendant les offices. Tu es un garçon de 7 à 15 ans ? Viens rejoindre les rangs ! Voici cinq bonnes raisons, cinq raisons simples de devenir servant de messe. Pique-nique au presbytère de Chamonix après la messe du 27 Février 2022, viens ! Puis foot paroissial et familial à l'école Jeanne d'Arc ! Amène ta famille et tes ami(e)s !!!

Scoutisme

Il n'y a pas de groupe sur la Paroisse. Nouveau ! Les Scouts d'Europe ont monté un groupe sur la Roche sur Foron. Plusieurs jeunes de la paroisse en font partie.

Ecole Jeanne d'Arc

L'école maternelle, primaire et collège Jeanne d'Arc est un établissement catholique d'enseignement sous contrat d'association avec l'Etat. Membre du réseau des établissements de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de Haute-Savoie. Retrouvez ci-dessous les événements à venir de "Jeanne d'Arc" !

Adultes

De nombreuses propositions sont faites par la paroisse (ou le diocèse) pour vous permettre de prendre le temps de souffler, de prier, de prendre du recul, de nourrir votre vie spirituelle et d'offrir également du temps pour le servir des autres...

Parcours spirituel "La Cordée Saint Michel"

La Cordée Saint Michel est un groupe ouvert à TOUS pour "booster" votre vie spirituelle. Les rencontres se déroulent au Presbytère un jeudi soir par mois, elles débutent par un temps de prières, puis apéritif dînatoire et ensuite lecture, méditation, temps de partage autour de la Parole de Dieu. Prochaine rencontre : jeudi 13 Juin 2024 à 18h00 à l'église de Chamonix pour messe d'action de Grâce et barbecue de fin d'année.

Rattaché à Adultes