Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6462 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Histoire du sanctuaire

Les miracles ne se produisent pas qu'à Lourdes. L'eau de la Bénite-Fontaine, dans le Pays Rochois, est, elle aussi, célèbre pour ses guérisons miraculeuses. Quatorze ont même été reconnues par saint François de Sales en 1619, après enquête et analyse de l'eau. Surnommée aussi “la petite Lourdes savoyarde”, la Bénite-Fontaine est aujourd'hui un lieu de pèlerinage qui compte donc une source, un oratoire et une chapelle. C'est un édifice de style néo-gothique, dans lequel se trouve une copie de la statue de Notre-Dame de la Bénite-Fontaine (l'original, datant de 1620, est conservé en lieu sûr). Une statue rare, puisqu'elle représente la mère du Christ enceinte.

Rattaché à Accueil

Histoire et Patrimoine

Si vous souhaitez partager des photos et/ou des informations sur l'histoire et le patrimoine de notre paroisse, n'hésitez pas à les communiquer à la Maison Paroissiale ; nous nous ferons une joie de les publier sur le site web.

Rattaché à Diaconie ?

Historique de la Maison

Depuis 1976, date à laquelle le centre "La Puya" ouvre ses portes, jusqu'à aujourd'hui, découvrez l'évolution de la Maison du Diocèse d'Annecy

Rattaché à Présentation