Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dis-moi comment tu pries #3

Découvrez un nouveau témoignage sur la prière, celui de Sandra BERTOMEU, aumônier dans le monde de la santé. "Dis-moi comment tu pries" est un podcast mensuel proposé par le diocèse d'Annecy et RCF Haute-Savoie en cette année de la prière.

Dis-moi comment tu pries #6

Le père Anastase Nkundimana, originaire du Rwanda, termine sa mission de prêtre coopérateur dans une paroisse du diocèse d'Annecy. Quand on prie, quels sont les points communs et les différences entre la France et le Rwanda ? Et au fait, quand on est prêtre, comment prie-t-on pendant la messe ?

Dis-moi comment tu pries #6

Prier ici et ailleurs

Dis-moi comment tu pries - #1

2024, année de la prière. Le diocèse d'Annecy et RCF Haute-Savoie proposent chaque mois, un témoignage vidéo d'un catholique de Haute-Savoie sur la prière : Dis-moi comment tu pries. En ce mercredi des Cendres, découvrez le témoignage de Philippe ARPIN, diacre, sur la prière des heures.

Dis-moi comment tu pries - #4

En ce mois de mai, mois de Marie, c'est Vincent Eymard de la paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz qui vient nous parler du Rosaire. Il nous explique comment il pratique cette forme de prière au sein des équipes du Rosaire de Haute-Savoie, dont il est membre depuis cinq ans.

Dis-moi comment tu pries - #5

Comment prier avec les plus jeunes, enfants ou petits-enfants ? Comment prier en "mode-intergénérationnel" ? Pour ce 5e épisode du podcast "Dis-moi comment tu pries", réalisé par le diocèse d'Annecy et RCF, voici le témoignage de Brigitte et Gilles Besème, parents et grands-parents, engagés au sein des Équipes Notre Dame.

Divorcés chrétiens

Nous sommes un groupe de chrétiens qui agit au sein de la Pastorale Familiale du Diocèse d'Annecy. Nous sommes engagés parce que le Christ accueille chacun d'entre nous avec une infinie miséricorde et ne juge pas les personnes. Chacun des membres de notre groupe est personnellement concerné par la question du divorce ou du remariage, et a expérimenté que les ruptures les plus douloureuses peuvent aussi être l'occasion d'une renaissance intérieure.

Rattaché à Adultes