Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 6466 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

L'église de Poisy

Retrouvez l'histoire de l'église Saint Martin de Poisy.

Rattaché à Patrimoine religieux

Week-end lycéens à la Flatière

les 16 et 17 décembre

Rattaché à Actualités

Week-end lycéens à La Flatière

les 16 et 17 décembre 2023

Rattaché à En images

Réconciliation

Hymne à l'amour

Rattaché à Paroles de témoins

Rencontre avec Estelle et Charlène

Estelle et Charlène partent en avril pour Paris-Jérusalem à pied. Le samedi 4 mars, elles présentent leur projet à 15h30 au restaurant «La Grange» à Domancy . L'objectif est de récolter des fonds pour financer ce chemin et sur place soutenir trois associations (environnementale, humanitaires, contre les abus sexuels).

Rattaché à Agenda

Grand ménage de printemps

Chaque année le lundi des Rameaux a lieu à l'église St Jacques le grand ménage de printemps. C'est un service d'Eglise discret mais nécessaire. Plusieurs équipes, sous la responsabilité de Nicole, se relaient au fil des mois pour un ménage plus simple.

Rattaché à En images

Confirmation à Sallanches

Le dimanche 25 novembre, 9 jeunes de la paroisse ont reçu le sacrement de confirmation de la main de Mgr Boivineau. Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle qui résulte d'un choix libre et responsable. La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer un privilège personnel mais qu’il appartient de partager. Jésus imposait les mains pour bénir et guérir. Les apôtres imposaient les mains pour signifier le don de l'Esprit et l'envoi en mission. C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que Mgr Boivineau a marqué le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ et à être un témoin authentique du Ressuscité. Le confirmé porte alors joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

Rattaché à En images